Ensemble Vocal de Pontoise Direction Graham O'Reilly

Qui sommes-nous

Un Ensemble Vocal, soutenu par la ville de Pontoise.

Fondé à l'initiative de la Ville de Pontoise et de Graham O'Reilly il y a plus de 20 ans, l'Ensemble Vocal de Pontoise regroupe une trentaine de chanteurs amateurs de bon niveau.

Il participe aux événements communaux : Fête du Patrimoine, fêtes des Jumelages, Nuit des Cathédrales. Ses concerts animent souvent les églises des environs : celles de Pontoise, Cergy, Théméricourt, Méry-sur-Oise, Ermont … avec en plus un concert par saison à Paris et parfois même en province comme à St Jean aux Bois (60). L’ensemble est toujours ouvert à toutes propositions de nouveaux lieux pour se produire…

Ce dernier bénéficie du soutien de la Ville de Pontoise mais aussi du Conseil Départemental du Val d'Oise. Il est géré sous forme associative.

Les Choristes de l’Ensemble Vocal de Pontoise

Composé d’une trentaine de chanteurs, pour la plupart amateurs, notre ensemble vocal accueille des femmes et des hommes ayant déjà une expérience chorale et capables d’être relativement autonomes dans leur pupitre.

Certains se verront confier des rôles de solistes au sein du Choeur, ce qui leur demande, bien évidemment, un travail personnel plus important. 

Issus de toutes les catégories socio-professionnelles, plusieurs d’entre nous ont pourtant un métier en lien avec la musique ( professeur de chant, professeur de musique, instrumentiste, chef de choeur…). D’aucuns font également partie d’autres ensembles musicaux ou d’autres choeurs. Beaucoup assistent à des stages d’été musicaux divers et variés…Enfin d’autres encore se produisent aussi en soliste lors d’évènements publics ou privés.

Mais une passion nous réunit tous : le plaisir de découvrir et d’interpréter, grâce à la recherche musicologique constante de notre Chef de Choeur Graham O’Reilly, des morceaux oubliés ou très peu connus, qui fondent la base de notre répertoire, en plus parfois des grands classiques comme Didon et Enée de Purcell, le Requiem de Mozart ou le Dixit Dominus de Haëndel donné lors des 20 ans de l’Ensemble Vocal… 

En plein chant !

Et pour voir le trombinoscope de nos chanteurs en pleine action, cliquez sur « galerie »

 

Si vous avez déjà une expérience de chant choral, et  êtes prêts à vous investir dans une belle aventure en intégrant un ensemble vocal amateur de bon niveau, dirigé par un chef de renom, vous trouverez toutes les informations pour le faire dans la rubrique « nous rejoindre ».