Pour nous accompagner, dans beaucoup de nos concerts, nous avons la joie d’accueillir des musiciens de talent.
Certains nous suivent depuis des années, d’autres se prêtent au jeu pour un seul concert…
Notre fidèle organiste : Yannick Varlet
Vous le connaissez certainement, si vous êtes déjà venus nous écouter.
Que ce soit au piano, à l’orgue positif, au clavecin, à l’épinette… Ou parfois en gérant plusieurs de ces instruments en même temps, Yannick fait maintenant « partie » de notre grande famille.
A chaque concert d’hiver, au Carmel de Pontoise, il est à nos côtés car le lieu s’y prête merveilleusement bien et il serait difficile d’y accueillir plusieurs musiciens.
Il connaît parfaitement notre fonctionnement et s’adapte à chacun de nos répertoires pour notre (et votre) plus grand plaisir.
Mais c’est aussi un musicien professionnel qui a une carrière internationale de soliste dans des domaines très différents les uns des autres.
La musique ancienne a certes sa prédilection (comme son dernier CD et concerts sur les variations Goldberg de Bach) mais il a pu aussi nous étonner à l’organetto, un instrument médiéval, lors d’un concert sur « Les Voix de Cristal ».
Pour découvrir son répertoire et écouter des extraits de sa discographie, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur son parcours, cliquez ici
Les musiciens de la « Missa Regalis » (janvier 2023)
Deux musiciens professionnels se joignent à Yannick pour ce concert d’hiver en la Chapelle du Carmel de Pontoise :
Krzysztof Lewandowski aux dulciane et cornet à bouquin
Jennifer Vera Martinez à la Harpe espagnole
La Diane Française, direction Stéphanie Marie Degand
L’ensemble la Diane Française était pour 3 ans (2019 à 2021) en résidence au Festival Baroque de Pontoise.
Sa jeune directrice Stéphanie-Marie Degand insuffle une dynamique exceptionnelle, non seulement à l’ensemble formé d’artistes expérimentés, mais aussi, aux jeunes musiciens diplômés qu’elle encadre avec énergie et fantaisie.
Nous avons eu l’occasion et le plaisir de partager avec « La Diane Française », la scène de la soirée d’inauguration du Festival Baroque de Pontoise, le 25 septembre 2021, pour un répertoire sur le « mensonge » à la manière de Monteverdi et Bach (Le Mensonge était le thème du Festival cette année).