Ensemble Vocal de Pontoise Direction Graham O'Reilly

Lewis Hammond (contre ténor)

Lewis Hammond est contre-ténor et chef de chœur, originaire de Maldon dans le comté d'Essex (Royaume-Uni).

Après avoir été élève à la Colchester Royal Grammar School, il étudie la musique au New College d’Oxford. Entre temps, il passe une année en tant que chanteur alto à la cathédrale de Chelmsford au côté de son professeur Colin Baldy. À la fin de son séjour à Chelmsford, il dirige une représentation du Stabat Mater de Pergolesi avec le Nisi Dominus de Vivaldi et Salve Regina de Porpora.

 

Au cours des trois années suivantes, Lewis chante six offices par semaine dans le chœur du New College d’Oxford, participant également à de nombreux concerts, tournées et enregistrements avec le chœur. En plus de son poste à la chapelle, Lewis est membre du « New Men » un groupe musical interne au collège. Tout en prenant des cours de chant avec Bronwen Mills, il participe à une série de master-classes données par Andreas Scholl. Pendant ce temps, Lewis se produit en tant que soliste dans les représentations du Messie, Dixit Dominus et l’Ode for the Birthday of Queen Anne de Handel, Come Ye Sons of Art de Purcell, Les Passions selon saint Jean et selon saint Matthieu de Bach ainsi que la Messe en si mineur.

 

Lewis est membre fondateur de « Fount and Origin », un ensemble vocal primé spécialisé dans la musique du XVe siècle. En 2019, le groupe obtient un contrat d’enregistrement avec le label de musique ancienne « Inventa Records », un sous-label de Resonus Classics. Ils enregistrent un programme inspiré du Jugement dernier de Rogier van der Weyden en janvier dernier.

 

En tant qu’étudiant de première année à Oxford, Lewis fonde et dirige le « Wykeham Consort », un ensemble instrumental et vocal baroque qui a à son répertoire des cantates de Bach, les Suites Tafelmusik de Telemann, Membra Jesu Nostri de Buxtehude et des Grands Motets de Campra, de Mondonville et de Rameau. Au cours de sa deuxième année, Lewis est élu chef d'Oxford University Chorus. Les représentations avec l’OUC incluent Weihnachtshistorie de Schütz, l’oratorio Das Paradies und die Peri de Schumann, et la Missa in Angustiis de Haydn. Lewis est également invité par l’Oxford University Opera Society à diriger Orfeo ed Euridice de Gluck dans la Holywell Music Room.

 

Depuis septembre 2020, Lewis a rejoint le Centre de Musique Baroque de Versailles.

Parallèlement à ses études de chantre en maîtrise, il enregistre et chante en soliste dans la Messe à quatre chœurs de Desmarets (direction Olivier Schneebeli), Le Destin du Nouveau Siècle de Campra avec La Tempesta (direction Patrick Bismuth) mais aussi David et Jonathas de Charpentier avec ‘Les Temps Présents' (direction Olivier Schneebeli), Acanthe et Céphise de Rameau avec ‘Les Ambassadeurs' (direction Alexis Kossenko), et Back to Lully avec Véronique Gens et ‘Les Surprises' (direction Louis-Noël Bestion de Camboulas).

Source : informations fournies par l'artiste