Ensemble Vocal de Pontoise Direction Graham O'Reilly

Jennifer Vera Martinez

Jennifer Vera Martinez est une musicienne franco-cubaine.

Elle a étudié le piano, la direction de choeur et la direction d'orchestre à L'École Nationale de Musique puis à l'Institut Supérieur d'Art de La Havane. Elle obtient sa Licence en Direction d'Orchestre en 2005 dans la classe de Guido López Gavilán.

Peu après elle poursuit ses études en France, intégrant ainsi les classes de clavecin, harpe et de cornet à bouquin du CRR de Metz, du CRR de Paris puis du Conservatoire National Supérieur de Lyon et enfin de la Haute Ecole de Musique de Genève.

En tant que pédagogue, elle a enseigné au Conservatoire National de Lima (Pérou) et a participé à la création de projets musicaux dans plusieurs pays d'Amérique Latine (Équateur, Chili, Argentine, Paraguay et Colombie), notamment avec le soutien de « Les Chemins du Baroque ». Jennifer a participé aux Festivals d'Ambronay et de Sarrebourg, en France, ainsi qu'aux Festival de Musique Sacrée de Quito (Équateur) avec les ensembles de musique ancienne « Ars Longa » (La Havane) et « Elyma », sous la direction de Gabriel Garrido.

Elle collabore régulièrement avec la troupe « La Fabrique de Théâtre », dirigée par Jean-Denis Monory.

Informations fournies par l’artiste