14 septembre 2022
Les « Journées du Patrimoine » sont toujours l’occasion de se replonger dans nos racines, ce qui nous a été transmis, ce dont nous avons hérité.
A cette occasion, nous avions envie de partager avec vous 2 documents qui sont la mémoire de notre Ensemble Vocal de Pontoise.
Le premier document nous a été fourni par une ancienne de nos choriste, Marie-Cécile, qui reste une fervente adepte de nos concerts et une fan inconditionnelle.
Il s’agit de la photo du premier concert de l’EVP à Notre Dame de Pontoise… Il faut souligner que seuls Graham O’Reilly, notre chef, et Danielle, font encore partie de notre chœur aujourd’hui…
Le deuxième document est la plus ancienne affiche qu’ait gardé Graham, celle d’un concert de 2001.
Pour la petite histoire, l’imprimeur a laissé une jolie faute d’orthographe sur le nom de Schütz mais l’a corrigée 2 lignes plus loin… Une coquille qui restera pour nous un morceau d’anthologie !
… D’autant que pour ces « Journées du Patrimoine », nous chanterons le dimanche 18 septembre en l’Eglise Notre Dame, tout comme il y a 21 ans.
Et comme par un heureux hasard, au programme il est prévu quelques morceaux de notre compositeur « fétiche », Heinrich Schütz bien sûr !